Collège en tournée, niveau 3ème

Par admin pierre-deley, publié le mardi 18 octobre 2022 18:51 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 19:18
314894358_2103915846666531_5657960277768948264_n.jpg

En partenariat avec la Scène nationale de Sète - théâtre Molière, le dispositif départemental Collège en tournée  touche cette année les 4 classes du niveau 3ème. Les élèves ont d'abord bénéficié d'une heure d'intervention de Marine Lacombe, chargée des relations avec le public au TMS, qui leur a présenté le spectacle mais aussi tous les métiers liés au théâtre et, plus généralement, au spectacle vivant.

Ces 14 et 15 novembre, accompagnés d'un grand nombre de membres de l'équipe éducative, les 3e ont eu la chance d'assister dans une salle de classe au spectacle "Quand vient le silence", qui met en scène deux comédiennes en train de se préparer à jouer une scène de l'Antigone d'Anouilh entre la célèbre héroïne tragique et sa soeur Ismène. A travers un échange vivant et constructif avec les artistes, ils ont pu donner leur avis sur le spectacle et poser des questions, tout en évoquant leur propre rapport à la prise de parole devant autrui.

Le 2 décembre, tous les élèves bénéficieront de 2h d'atelier pratique avec l'une des deux comédiennes de la compagnie Marion Pellissier.  Ce projet théâtre peut naturellement constituer un sujet pour l'oral du DNB.

Article et photos : Mme Pavy

L'intervention de présentation de Marine :

Un spectacle et des échanges très appréciés :