ORIENTATION POST 3EME

Pad Orientation : un espace d'informations en ligne

Par admin pierre-deley, publié le mardi 10 novembre 2020 09:31 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 09:31
compass-2384365_640.png

Dans le contexte sanitaire actuel, le CIO et son équipe poursuivent normalement leur activité, avec un accueil sur rendez-vous des familles au CIO et la présence des PSY-EN dans les établissements. L'équipe du CIO de Pézenas  propose de nouveau cette année un support documentaire dans le cadre de l'accompagnement à l'Orientation des élèves, s'inscrivant dans le Parcours Avenir : un PADLET, espace numérique regroupant de nombreuses informations à destination des équipes éducatives mais aussi en direction des élèves et des parents.

Cet outil, qui donne la possibilité de télécharger un certains nombre de documents PDF, permet aussi de centraliser sur un support unique les ressources numériques en lien avec l'orientation. Il a pour objectif de donner quelques repères aux équipes pour l'accompagnement des élèves dans l'élaboration de leurs projets d'orientation et d'éviter aux élèves et aux familles l'errance numérique au regard de la multitude des ressources.

Le padlet est consultable en cliquant sur ce lien.