Actualités

ARTICLE D'ÉLÈVES DE 6eA SORTIS LE JEUDI 21 MARS 2024 à l'illustre théâtre de Pézenas

Par admin pierre-deley, publié le samedi 23 mars 2024 10:19 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 07:42
Capture d’écran 2024-03-23 à 10.10.00.png

ARTICLE D'ÉLÈVES DE 6eA SORTIS LE JEUDI 21 MARS 2024 à

L'illustre théâtre de Pézenas

Nous sommes un atelier de théâtre de 8 élèves au collège de Marseillan, et jeudi 21 mars 2024, nous sommes allés à l'Illustre Théâtre à Pézenas, voir Les Fourberies de Scapin écrit par Molière. Il y avait des lycées, des collégiens et des primaires, avec nous, dans la salle.

Pendant ces deux heures de  spectacles, nous avons ressenti de l'humour, de la joie et de la fascination.Par exemple, nous avons beaucoup ri pour la scène où Géronte, le père de Léandre, se faisait arnaquer par Scapin car il lui faisait croire qu'il allait se faire assassiner, en imitant plein de soldats.

Notre moment préféré a été aussi quand Zerbinette raconte l’histoire de Géronte à Géronte lui-même sans savoir que c’est lui, puis quand Géronte, dans le sac, découvre que les soldats sont Scapin, seul, et qu’il n’y a pas de soldats. C’était très drôle ! Très bien joué ! Avec beaucoup d’humour !

Inès, Clara, Gessye, Namrod, Fadwa et Tess de 6eA

A la fin du spectacle, les élèves ont pu parler avec les comédiens. L’un d’eux, Pierre-Luc Scotto - dans le rôle de Géronte, en habit orange - va venir au collège du 25 au 29 mars, pour le TAAC 2024. Il y animera plusieurs ateliers avec deux classes de 6ème et bien-sûr il retrouvera les élèves de l’atelier théâtre.