Actualités

DES ARTISTES AU COLLEGE LE TEMPS D’UNE SEMAINE : c’est le Temps d’Artistes Au Collège

Par admin pierre-deley, publié le mercredi 27 mars 2024 17:12 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 17:12
Canva Design (2).png

DES ARTISTES AU COLLEGE LE TEMPS D’UNE SEMAINE : c’est le Temps d’Artistes Au Collège

Tous les après-midis du 25 au 29 mars 2024, le collège de Marseillan accueille des artistes de domaines aussi variés que la danse, la peinture, le théâtre, la céramique, la photographie, le cinéma, la Bande Dessinée et la musique. Sur le thème “ En mouvements”, la découverte de sports non-enseignés habituellement, comme le cricket, y trouve également sa place. Le tout est enrichi par un escape game sur les arts, ainsi que des brigades d’élèves qui interviewent les artistes en vue de compte-rendus divers, voire émissions web radio. Un spectacle d’ouverture et de clôture avec musique et expression corporelle, mêlant les 400 élèves, a même été pensé et organisé par le professeur de musique.

Toutes les classes vivent ainsi une formidable expérience artistique originale au sein d’ateliers menés par les intervenants qui sont tous des professionnels de qualité, et ce, grâce à la contribution de différents partenaires dont la mairie de Marseillan, et celle de tout le personnel du collège, notamment mesdames Rabache, Sygut et Brown sans qui rien n’aurait été possible.

Voyez par vous-mêmes en cliquant sur le lien :

view.genial.ly/650b23e71fe5e9001166ccdc/interactive-content-taac-marseillan-2024